La Compagnie d'Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Proposition d'organisation

4 participants

Aller en bas

Proposition d'organisation Empty Proposition d'organisation

Message  La Dame Jeu 31 Jan - 14:49

Je vous propose une modification de l'organisation de la Compagnie comme suit.
Déjà on ne touchera pas a la structure ni aux directives des sections. Je vous explique pourquoi :
Comme je l'ai déjà dit une hiérarchie est nécessaire sinon c'est la glande et le flanc et on avance pas. De plus on joue une orga religieuse-militaire.
Donc le conseil Religieux reste la plus haute autorité, n'autorisant que des pretres/druides/élus divins.
Jusque là j'espere que ca vous parrait logique.
Ensuite, pourquoi diviser les sections? Pour vous responsabiliser et vous rendre autonomes. Jareth ne peut pas tout gérer pour vous, et son role de capitaine, est sensé a la base, etre de coordonner les sections, de faire de la stratégie, de la mise en places de missions, de comment utiliser les sections sur le terrain.
Pourquoi autonomiser les sections donc, pour que tout le monde participe déjà à la compagnie a son échelle et que ca soit pas le privilège des gradés. Aussi pour que Jareth puisse utiliser les sections comme trois moteurs de ferrarri qu'il ne lui reste plus qu'a relier dans une fusée a balancer sur l'ennemi.
Ne vous y trompez pas : l'autonomie des sections n'est que l'étape 1. On ne peut pas faire tourner une machine si les moteurs capotent.
L'étape 2 c'est d'assembler les moteurs sur l'ensemble et faire tourner la machine. Ca préssupose donc que l'étape 1 ait été franchie.
Il y a une motivation spéciale a ce que je vous botte le cul pour ca. Vous avez remarqué que vous etes la plus grosse guilde et que tout le reste du serveur vous hait. Dans une maj ou deux, les Dm's ont décidé de récompensé cette domination de votre part en vous refilant tout un quartier de Galaen. Ca sera a VOUS de le gérer comme des grands. Ca présuppose de base que la machine soit en état de marche a 100%. En parallele, vous allez devoir affronter le reste du serveur, ligué contre vous, boostés par les dms. Pourquoi? Parceque dominer stérilement sur des flancs, tlm s'emmerde et ca rime a rien. Autant fermer le serveur. C'est donc un enfer de merde qui va bientot s'abbatre sur vous. Et il sera pas dit que je vous laisse vous faire balayer sans rien faire. Car contre le reste du serveur, votre avantage numérique est réduit a rien. Il ne vous restera que l'organisation, la discipline et la cohésion pour survivre.

Ceci étant dit, comment améliorer l'organisation HRP? Comme j'ai dit, le conseil religieux reste a la tete de la compagnie parceque RP, elle est fondée comme ca. jareth reste capitaine dans l'optique que j'ai cité plus haut. Les trois sections de la compagnie Idem.
Reste l'organisation intra-section, c'est a dire des moteurs. Ma proposition c'est que les postes de Sergent et vétéran soit obtenus sur volontariat et présence IG.
C'est a dire que pour etre sergent ou vétéran de section il faudra : etre un des deux plus actifs de sa section, en faire la demande soi meme, donc en avoir envie, et etre accepté par Jareth+le conseil (parcequ'il faut avoir les compétences pour ca).

J'attends vos réaction.
La Dame
La Dame
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 34

https://compagniedacier.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation Empty Re: Proposition d'organisation

Message  Léa Valdebise Jeu 31 Jan - 17:28

En pratique peu de chose vont changer. L'organisation reste pratiquement la même.
Mais sans doute devons nous tous être plus "organisés, disciplinés et avec plus de cohésion" (pour reprendre tes mots Syl).
La compagnie est en effet une organisation militaro-religieuse, versant mauveais au sens biblique du terme. Une sorte d'Inquisition moyennageuse pour utiliser une métaphore bien connue.
En pratique, celà signifie une grande crainte de la hiérarchie, un profond respect, même si des coups en douce peuvent être fait. Le problème avec NWN2, c'est que l'on ne peut pas mettre en pratique de sanction IG dissuasive. Si un simple soldat ou même un gradé insulte un supérieur, quoi faire: lui dire tu va te faire flageler? Je crois que pas mal de joueurs se foutent des menaces verbales. Faire du PK? Source de trop de conflit....
Il semblerait que seule Sylika soit franchement respecté. Sans doute par son statue de DM, donc avec de vrai possibilité de sanction derrière.

Maintenant, deux possibilités:
1°) Soit on essaie de se tenir à notre rôle d' "ordure vivant dans la peur d'une organisation fachisante et violante même envers ses membres"
2°) Soit le problème vient de moi, et je ne sais pas faire respecter mon perso (ce qui est en effet franchement possible).

Imaginez vous au sein d'une sorte de mafia. Que feriez vous face aux parrain? Que vous permeteriez vous de lui dire? Que risqueriez vous?
Bien sûre dans une telle organisation, on peut grader et monter en responsabilités, sans doute en marchant sur la tête de son supérieur, mais il y a plus de chance de finir dans le caniveau "suicidé" de 5 coups de couteau dans le dos, que de lui prendre sa place...

Voilà, encore une fois, peut être est ce moi le problème, mais il me semble voir dans la compagnie un ensemble d'individus susceptibles et perso, plus qu'une véritable organisation méléfique...

Tiens, autre exemple: le "spectre" pour les inconditionnels de James...
Léa Valdebise
Léa Valdebise

Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Mouthe dans le Doubs (25) -60C° en hiver

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation Empty Re: Proposition d'organisation

Message  Le Malin Ven 1 Fév - 4:39

Bon perso je pense que l'anime de hier soir à prouver qu'il n'y avait pas forcement de cohésion. D'ou ça vient à mon avis (et ce n'est qu'un avis) de deux choses :

1) Le recrutement, quand on arrive à la compagnie on nous la décrit rp mais pas forcement hrp (avec l'idée de cohésion recherchée etc...) du coup on fait un peu comme on le sent et ça peut entrainer des départs après (et ceux qui partent sont tout étonnés que la compagnie veut leur mort) parce qu'il découvre sur le tas ce que dois être la compagnie à leur yeux. Je pense qu'il faut bien expliquer que c'est un engagement.

2) Certains joueurs (et je l'ai comprend) base la plus haute autorité comme étant leur Dieu (ou déesse). Exemple typique vu que je l'ai joué comme ça hier : quand les ombres ont attaqué leurs voix avait pris celle de Loviatar me disant d'attaquer les autres et je me suis executer. Bon je ne pense pas avoir commis d'erreur rp, c'est Mara a commis une erreur de jugement.
Mais certains joueurs pensent (enfin je suppose) que leur dieu va apparaitre comme ça devant eux par magie et qu'il va leur dire ce qu'il faut faire ou pas faire. Surtout certains joueurs pensent intimement que leur dieu pense que leur perso est une vraie star (bon c'est un pb d'ego mais ça se comprend^^), alors que la probabilité que Loviatar s'adresse à Mara vu ses maigres exploit est proche de l'infiniment petit.

Ce que j'essai de dire (et je le dis surement mal mais vu l'heure vous m'excuserez hein?^^) c'est que les joueurs placent souvent leur Déité au dessus de la compagnie (et ils ont pas forcement tort) et se pose des questions du genre : "Mais est ce que mon dieu voudrait réellement que je fasse ça ?", "est ce que mon dieu adhère vraiment au principe de la compagnie", "bon sang de bois mais est ce que mon dieu veux vraiment que je donne mon ame à un diable pour Sylika ?"

Alors qu'il y ai d'énormes chances que le deu en question s'en contrefoutent en fait^^.

Enfin voilà ce que je pense après l'anime d'hier, alors je suis peut être complétement dans le faux ou à coté de la plaque (et ce serait pas plus mal^^), mais c'est ce que je pense.
Le Malin
Le Malin

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation Empty Re: Proposition d'organisation

Message  Léa Valdebise Ven 1 Fév - 11:44

Une grande partie de ce que tu dis correspond aussi à ma pensée.
Néanmoins, ce n'est pas parce que l'on entend des voix qui se disent être d'origine divine que l'on doivent les prendre au pied de la lettre et leur obéir.
Léa a aussi entendu ces fameuse voix qui lui disait de buter Taelnor. Mais son attitude a été de se dire que, d'une part, c'était bien la première fois que sa déesse entrait ainsi en contact avec elle, et d'autre part pour lui demander de fritter un coreligionnaire. Pour Léa, il y avait quelque chose qui clochait. Elle a vainement tenté d'appaiser le problème mais a du subire la ire de Taelnor (et là j'avoue que parler en même temps qu'essayer de survivre quand on est en net infériorité, je n'y arrive pas....).

Bon, d'accord, Léa a 21 en sagesse, ce qui n'est certainement pas le cas de tous; mais franchement, qui aux premiers mots qui résonne dans sa tête y obéit aveuglément???
Dieu vous parle en directe et vous demande de butter vos compagnon? Pas d'problème, ce que Dieu veux, moi je fait.....
Alors même si Léa place en effet aurile au dessus de tout, y compris de la compagnie, elle n'ira pas butter ses compagnons sous la simple impulsions de "voix" autoritaire.

Je crois que vénérer un Dieu et adhérer à la compagnie n'est pas si antagoniste pourvu que l'on sache mettre un minimum d'eau dans son vin (ne pas provoquer des pretres ou adeptes de différentes religions sur leur domaine divin par exemple) et concilier nos différents points de vue...

Et puis, bordel, c'est quand même pas compliquer de s'apercevoir que nous sommes nos pires ennemis et que la plus grande faiblesse de la compagnie c'est sa division....

S'unir dans le but de l'avènement de nos dieux.
En adhérant dans la compagnie c'est ce que l'on accepte de principe. Si l'on rompt cet équilibre, non seulement on se met individuellement en danger, mais aussi collectivement. Et surtout, on brise le moyen de cet avénement, ce qui ne sert pas trop bien nos fameuse et chéries divinités...
Léa Valdebise
Léa Valdebise

Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Mouthe dans le Doubs (25) -60C° en hiver

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation Empty Re: Proposition d'organisation

Message  XeRose Ven 1 Fév - 11:52

Chaque personnage a son histoire avant la compagnie, a lui de voir comment il place ses priorités. cela n'est pas important, car ca met un peu de piment dans le jeu Smile

Pour ceux qui est des non respects de la hierargie, le plus simple et le plus efficace reste sans doute la cours martiale :p
Une bonne vieille reunion tous ensemble, les gradés relatent les problemes aux inquisiteurs en question puis ceux ci jugeront des sanctions lors d'un conseil religieux.
Lors de cette fameuse cours martiale( dont sylika sera le juge ) Sylika executera les sanctions, pour les têtes les plus dures et bien un bon vieux sort dabsortion d'energie (-2D4 niveau temporaire) peut etre tres dissuasif.... *se rapelle de sendarie 1*
Enfin, la sanction sera proprotionelle a la gravité du méfait.
De plus, cela reste coherant et se faire punir devant toute la compagnie réunie peut aider le personnage à etre plus a respectieux de la hierarchie...
XeRose
XeRose

Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation Empty Re: Proposition d'organisation

Message  Léa Valdebise Ven 1 Fév - 13:17

Oui, sans doute, mais on risque de passer notre temps à organiser des cours martiales....enfin, j'dis ca, j'dis rien....
Léa Valdebise
Léa Valdebise

Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Mouthe dans le Doubs (25) -60C° en hiver

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation Empty Re: Proposition d'organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser