La Compagnie d'Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouveau sujet

+6
La Dame
Sergent Tyia
piloucreepyguy
Camillia
Léa Valdebise
Vilo
10 participants

Aller en bas

Nouveau sujet Empty Nouveau sujet

Message  Vilo Mer 30 Jan - 3:04

Bon voila, en ce moment , je me log à contre-coeur. Mon perso , je sais pas trop bien le jouer et, jusqu à maintenant, je trouvais que les activités de la Compangie me procurait un contenu rp à la mesure de mes compétences, mais maintenant les activités drainées par la Compagnie tournent autour de l 'activité des sections et tout cela me dépasse.Ok j' en suis pas le seul reposnable , mais j'avoue modestement avoir fait des choses pour ca , et malgres tout , je dois essuyer des reproches rp et hrp sur ca. Je prends l'exemple de ce soir; l 'argent qu'on doit verser. Je peux lire qu'au lieu de chercher une solution individuelle, il vaut mieux s'organiser differement : je peux également faire remonter que l 'on peut tres bien débattre de cette décision plutot que de la subir.(choses que j ai demandé d'ailleurs et qui n'a jamais été discuté).
Je considerais nwn comme un jeu , desormais , j' y accomplis un devoir. C'est pas pour moi tout ça .
Je stop par la force des choses,j' ai plus envie de jouer dans ces conditions pour le moment.
Vilo
Vilo

Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Léa Valdebise Mer 30 Jan - 3:36

...


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 3:39, édité 2 fois
Léa Valdebise
Léa Valdebise

Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Mouthe dans le Doubs (25) -60C° en hiver

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Léa Valdebise Mer 30 Jan - 3:38

Léa Valdebise a écrit:Je ne sais pas de quoi tu parles au juste, mais j'ais en effet remarqué que ca partait en couille en ce moment. Mélange IRL et IG sans doute.
Les dissention au sein de la compagnie se font de plus en plus criantes et le point de rupture n'est sans doute pas loin.
Je crois qu'il ne faut pas confondre le personnage de Sylika qui est un vrai saloperie avec le joueur derrière.
D'autre part, sans doute que de jouer des "méchants", surtout avec peu de sagesse, amène vite fait à la confrontation. Je ne suis même pas étonné que les éléments de la section occulte s'en tire mieux que les autres sur le coup.

Alors que dire?
Même entre Taelnor et Léa ca pu le gazoil....Que faire?

Sans doute tout remettre à plat et repenser la compagnie autrement.....

IG, la plus grande faiblesse de la compagnie c'est sa division, et là on est clairement dedans.
A part Sylika, il n'y a pas d'autorité crainte et respectée, je le vois avec Léa, alors comment faire tenir cet ensemble d'individualiste?
Si quelqu'un à une idée, je prend.....




PS pou Vilo: je trouve personnellement que tu t'en sort bien pour quelqu'un de novice dans le truc. que NWN est en effet un loisir et non un suplice aussi je te comprend
Léa Valdebise
Léa Valdebise

Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Mouthe dans le Doubs (25) -60C° en hiver

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Camillia Mer 30 Jan - 12:32

Bon , ce que tu dis me fait rebondir car j'ai pas le même genre de soucis car moi j'accomplis un devoir et j'y prends plaisir mais je comprends ton point de vu.

Maintenant j'aimerai donner mon impression des choses :
Jusqu'à maintenant, on a pu voir que comme tu l'as dit la seule personne à faire autorité est syl, je veux dire sur l'ensemble de la compagnie.
Mais je pense que là n'est pas le problème, le vrai problème c'est qu'on étouffe dans tant de hiérarchie, ça inhibe complètement, à mon sens, les possibilités d'action, dans beaucoup de sens du terme. Ceci est vrai pour la section d'assaut et occulte, dans la section spéciale je trouve que notre souplesse (que certains appelle du laxisme, chose que je n'accepte pas vraiment mais bon) nous permet de prendre beaucoup d'initiative et donc de profiter, peu importe notre grade, de notre implication dans la compagnie.

Maintenant un autre gros problème reste la RIVALITE entre les sections, je trouve que c'est typiquement evil, mais les joueurs perdent le gout à se retrouver tous ensemble, cette logique d'unité que la compagnie essaye de garder est en complète contradiction avec cette compétition.
Je pense que si on veut garder un minimum d'intérêt pour tout le monde et pas juste dire "tiens tu parle de ça, et bien adresse toi seulement au responsable de section XY en remplissant le formulaire 3Z533" il va falloir "simplifier" certaines choses ou les rendre plus agréable, plus humaine j'ai envie de dire...

Pour prendre un exemple récent et tout bête, je prendrai l'exemple de Tyia pour la mission qu'il a demandé d'effectuer à ses troupes par rapport à V...T, tout le monde sait que pour l'obtention de ce genre d'info, il y a des personnes plus appropriées.
En gros les gens ont une vision qui s'arrête au niveau de leur section et jamais ils ne réfléchissent au niveau de la compagnie.

En tout cas j'espère que tu retrouveras l'envie de jouer car je vous aimeuh Smile
Aller a plus tard in game Smile
Camillia

Camillia

Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  piloucreepyguy Mer 30 Jan - 13:51

Effectivement je vous encourage a parler avec Sylika sur msn et en mp plutôt qu'en jeu ou il joue son rôle.
Effectivement les nouvelles directive n'aident pas forcement à l'esprit de groupe.

Quelques idées que je lache pour que nous en parlions.
- Ralonger le délais de Farm / taxe à deux semaine. 5000 po par semaine, par section c'est trop. Après la maj peu être si l'or se fait plus facile a trouver mais la non.

- Suprimmer ou alléger l'effet de punition vis à vis de la compétition entre les sections. Que ce soit les responsables de sections qui risques une punition. Ainsi ils auront plus envie de mener leur troupes et de les pousser au cul. Ce qui reste le travail presque exclusif de Sylika pour le moment. Si les trouppes font mal leur boulot et y mettent de la mauvaise volonté les chefs de section pourront toujours faire des rapports au conseil religieu, au capitaine voir à la dame directement.

- Instaurer des groupes multi section ou un membre de chaque section serait invité a se regrouper et jouer ensemble.


Pour finir il faut bien préciser que cela reste un jeu mais que nous somme déjà une micro communauté dans le communauté qu'est sendarie avec les problème que cela implique. Si vous n'avez pas le temps de vous connecter pour jouer c'est compréhensible. Dans ce cas il faudrait monter un planning de connection pour que chaque responsables de section sache a quoi s'en tenir sur le nombre d'heure par semaine de chaqu'un. Bref have fun. Connecter vous pour rp et vous amuser plutôt que de le faire en pensant aux contraintes en jeu.

piloucreepyguy

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Sergent Tyia Mer 30 Jan - 16:00

On nous a dit de faire différentes sections autonomes.... l'autonomie mène à l'indépendance en gros on se retrouve avec des sections qui font le même boulot, genre la section occulte doit avoir ses propres éléments informateur.... c'est comme si on gérait des minis guilde dans la guilde... et franchement ça craint.

Ce systeme amène plus de mal que de bien.
Nous sommes avant tout dans un jeu et la sa devient carrément comme dit Pilou du devoir plus que du plaisir.

Avant la compagnie était une famille là c'est limite si on est pas devenu des mages de Thay et ça ne ferra qu'empirer.

Tout comme pilou mon envie de jeu est fortement diminuer dans ces conditions.

Sergent Tyia

Messages : 32
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  La Dame Mer 30 Jan - 17:43

Bon je m'y colle pour résumer le problème et l'analyser. Ca fait partie de mon taff de sociologie.

Je résume les problèmes, n'hésitez pas à en rajouter si vous pensez que j'en oublie qui n'ont pas de lien avec ceux que j'énumère :
- Trop de hiérarchie
- Pas d'autorité
- Trop de devoirs/ pas assez de liberté
- Trop de concurrence/division
- Pas d'esprit de Famille/cohésion
- clivage compagnie/pas compagnie sur le serveur que certains ont du mal a supporter

Tenant compte de ces remarques, quel est l'objectif du jeu de role? jouer un role. C'est tautologique je sais. Seulement jouer un role dans un systeme de contrainte : les règles d²d 3.5, les règles du modules, les limites du gameplay de NWN2, le background des Royaumes oubliés, et, le plus important de tout, un certain réalisme reproduisant ce qu'on peut observer IRL. Le JDR c'est une scène de théatre reproduisant une réalité fictive. C'est là la plus grande contrainte a mon sens. Qu'est ce que ca veut dire? Qu'on essaie de se rapprocher le plus possible de la réalité dans sa complexité sociale et humaine tout en intégrant les autres contraintes de regles et d'univers.
Qu''est ce que celà veut dire et ou ca mène?
Peut on reproduire une société fictive evil et s'amuser dedans? Certains oui, (nicolombien, jareth, léa...) d'autres visiblement non. Ils ne s'amusent pas, a cause des problèmes cités ci dessus. Poutant ces contraintes sont des reproductions réalistes. Franchement IRL y'a pire. Bien sur on peut réviser certaines mesures adaptées au gameplay, comme le systeme de cotisation. Je pensais ca faisable, parceque quand j'ai fondé la Compagnie en PJ je thunais 2000 po par jour pour pouvoir payer une dizaine de glandeurs a moi tout seul. Avant la compagnie était une guilde mercenaire. Alors je me disais qu'a 5 par section vous pouviez faire 5000 par semaine.
Conclusion? c'est une question de motivation, mais pas seulement. Certains problemes sont totalement contradictoires :

- pas d'autorité/trop de hiérarchie
- Pas d'esprit de groupe/je vous voit vous insulter et avoir envie de vous entretuer, et ca n'est pas une question de clivage de section. Hier j'ai eu droit a : "si la compagnie meurt, tant pis pour les autres moi j'm'en sortirai, c'est con pour eux Very Happy" et ca de la part de plein de joueurs.

Moi je crois juste que vous avez pas envie de faire vivre la compagnie en tant que mini société fictive.
Toute société s'organise en terme de droits et devoirs. Seulement les devoirs ca vous fait chier. Ok c'est un jeu c'est casse couille les devoirs pour certains, d'autres ca les amuse.

Vous pensez que ya zero autorité et trop de hiérarchie? Mais mes bons amis, faudrait savoir ce que vous voulez. Ca marche pas parceque tout le monde discute les ordres sauf ceux de Sylika (et encore) et vous osez dire que y a un probleme d'autorité?

Une chose : toute société, aussi mini et fictive soit elle est structurée par une hiérarchie, l'anarchie c'est une utopie réveillez vous. Une seconde chose : sans hiérarchie j'ai vu ce que ca donnait, les anciens peuvent témoigner : des qu'il faut prendre une décision comme acheter une épée ca donne un débat d'une semaine, et on peut résumer le discours de chacun d'entre vous par : j'ai pas envie et c'est mon choix. Vous croyez qu'on peut faire société de cette facon? Pourquoi vous croyez que vous etes la meilleure guilde du serveur et que les autres sont des flambys amorphes, des gros flancs qui servent a rieN?

Parlons plus des droits et devoirs : toute société donne des droits et demande des devoirs. Le droit le plus élémentaire c'est la protection. Mais vous en avez rien a tapper des autres! "si la compagnie meurt, tant pis pour les autres moi j'm'en sortirai, c'est con pour eux Very Happy"
Vous voulez ni droits, ni devoirs, vous vous en battez les couilles de vos freres d'armes, vous voulez une vraie autorité mais des qu'elle vous donne un ordre ca vous emmerde et vous dites nan j'fais ce que je veux?
Ca ressemble trop aux magiciens rouges de thay?! Nan mais c'est un joueur de BAINITE qui dit ca?!

Tenant compte de tout ca, je vais vous dire un truc : certains se donnent du mal, et d'autres sont des sales gosses fouteurs de tronche. Si vous voulez ressembler aux flambys de gardiens blancs, coterie, cercle de la nature, reroller des druides neutre bon, des adeptes de sunie et de Llira. Vous avez aucune envie de donner pour votre communauté, Chacun pour sa peau et mon plaisir pour ma gueule.
Vous etes des purs produits de notre société individualiste, des gosses pourris gatés et assistés.
Reroller des persos que vous pourrez jouer, des Chaotique neutre/bon qui pensent qu'a eux et jamais au groupe et faites une coterie bis, si ca vous amusez pas de jouer evil ou des bainites. Ca vous va pas, vous etes pas capables, vous vous amusez pas. Jouez des gros flancs qui se la joue perso vous vous éclaterez.
Si Vous avez pas le cran pour jouer une guilde, et encore moins des evils, ya ke ca comme solution.

Ah et surtout réfléchissez pas a ce que je viens de dire, c’est plus simple de se dire je me casse.
La question c’est est ce qu’on fait la compagnie, ou est ce qu’on la fait pas. Si vous avez pas la capacité, et bien au revoir.

Un DM qui en a marre de se crever 100 fois plus le cul que vous pour etre remercié par ca
La Dame
La Dame
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 34

https://compagniedacier.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  piloucreepyguy Mer 30 Jan - 18:46

Faudrait voir a pas trop s'échauffer ni géneraliser trop vite non plus hein. Wink
Ont est la pour discuter pas pour s'engueuller c'est un forum. Pour vous battre ou troller y'a d'autre endroit en fait.

Personellement je continut. Y'a des petits problèmes de réglages et beoucoup de ressentit pour pas grand chose au final.
Alors venez jouer pour interpreter votre personnage et vous amuser et garder les explications courtoises pour ici.

piloucreepyguy

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Vilo Mer 30 Jan - 18:55

La Dame a écrit:La question c’est est ce qu’on fait la compagnie, ou est ce qu’on la fait pas. Si vous avez pas la capacité, et bien au revoir.

Je savais pas qu'il fallait posséder des prédispositions naturelles afin d'être dans la Compagnie. J'ai beaucoup donné , je pensais avoir fait le maximum , je faisais juste remarquer que les reflexions ne s'adressaient peut etre pas aux bonnes personnes. Je t'ai pas fait de reproches personnels .
Apparement mes efforts ne suffisent pas donc au revoir
Vilo
Vilo

Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Camillia Mer 30 Jan - 19:02

oula oula, restez calme, rien ne sert de s'énerver comme ça, mais il faut avouer syl qu'on a plus vraiment de contact avec la haute hierarchie (les réunions que tu faisais) c'était un gros point pour les joueurs comme nous, qui voyait ta réaction et donc on pouvait jauger nos actions et corriger en conséquence...
Et comme l'a dit Tyia il faut retrouver l'esprit familiale, agir ensemble etc, ca c'est la compagnie et ne pas pousser à l'indépendance au niveau des sections..

Camillia

Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  piloucreepyguy Mer 30 Jan - 19:16

J'ai répondut dans une optique de proposer des solutions pas trop compliquer a des problèmes. ( mineurs mais que vous avez l'air de vouloir conserver )

J'ai essayer de m'automoderer et tout et tout. Mais je voit que vous êtes pas du tout dans cette optique et que vous préferez les attaques et les reproches à la discution. Je me voit donc dans l'obligation de vous dire : VOS GUEULES LES MOUETTES !

Maintenant si vous pouviez essayer de trouver un juste milieux a votre connerie manifeste, vos contradictions, vos envies de troll, etc ; et pouviez rédiger des messages qui ont pour but, d'améliorer les choses et non pas de les empirer. Je vous en serait reconnaissant. Merci de votre compréhenssion.

PS : Camillia a l'air de vouloir que les choses s'arrangent, comme quoi on peut être petit et avec des capacitées intellectuelles supérieures. ( Joke )

piloucreepyguy

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Nicolombien Mer 30 Jan - 19:28

Rah Lilana *voix de Julio Inglesias* !!! *te fait un baise main* ce que tu viens de dire suffit à ce que je ne dise rien si ce n ' est : Merci *te claque les fesses avec sa main gantée de soie verte*

ps : bordel a cul en plus vilo je vais te dire quoi , t es un "débutant" ( tu vois entre guillemet) et tu tues tout avec ton roub , alors ne psychotes pas , je te promet, tu te fais du mal pour rien du tout , mais vraiment pour rien !!! *retire la bouteille de ricard qui traine dans le séjour de vilo* Je te l'ai dis lol t'as le sang chaud mon Cadet !!!*lui tend un Dany* Prends ca mon gars , ca ira mieux !


ET TU ME PLANTES PAS SALOPIO J AI TROP BESOIN DE TOI NIVEAU RP !! ON A TROP DE TRUC A FAIRE ! TROP !

*fait claquer une fiole de feu alchimique suprême et disparait pour aller se faire un café*
Nicolombien
Nicolombien

Messages : 51
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 48
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Vilo Mer 30 Jan - 20:47

Le cas Vilo est reglé
Much ado about nothing
Vilo
Vilo

Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Jareth Jerdanis Mer 30 Jan - 22:46

Bon que dire de tout ça?

Oui c'est beaucoup d'embrouilles pour pas grand chose (et un pur manque de com. qui a provoqué ça).

Pour ce qui est de la cotise 5k toute les 2 semaines plus raisonable (et si besoin de rush de la thune je m'y collerait a farmer...)

Niveau organisation vous avez un peu compris de travers, autonomie ne veut pas dire indépendance. C'est le principe des cellules pour éviter de trop centraliser, franchement qui est mieux a meme d'apprécier le budget necessaire a une section que la dite section elle meme?
La concurence entre section était une manoeuvre visant a renforcer l'esprit de corps de la Compagnie, mais visiblement c'est un fiasco (trop d'individualités sans doutes...)

J'ai écumé pas mal de guildes sur un paquet de serveurs, des gentils, des religieux, des vilains moins religieux, des vilains religieux et terroristes. La je me demande si c'est le cas d'un en particulier dont j'ai eu des echose et la, et bien...

Maintenant, chacuns préfère se tirer dans les pattes et se faire des coups de pute, c'est votre choix, mais avec un forum et MSN j'encourage tout le monde a donner son avis, proposer pour une meilleure gestion, car oui mon perso est un fachiste pur et dur, mais on est des joueurs dérrière, ne faite pas l'amalgame entre Jareth et Julien (moi).

Pour finir, Sylika éxige beaucoup de nous, mais c'est pour le bien de cette guilde, quand on a TOUS été recruté, rien ne nous forçait a signer, et grosso mierdo on ne vous a pas prit en traitre vous saviez a peut pret a quoi vous attendre (discipline, structure militariste religieuse et fachisante).

Pour Vilo, je capte ta réaction, et justement par ce que tu est ultra investit. Ca me fait chier que tu te barre sincèrement, la balle est dans ton camp, et sache que je n'ai pas de rancoeur envers toi (le joueur, ni le perso d'ailleurs).

Jareth Jerdanis

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Léa Valdebise Mer 30 Jan - 23:55

Et bien, que de flammes ma foi...
sans doute que l'histoire des section n'est plus adaptée. Sans doute faut il revoir l'organisation complète de la compagnie. Sans doute faut il aussi réorganiser entièrement cette fameuse hierarchie.

Encore une fois, Vilo, je ne crois pas du tout que le problème soit personnel. De ce que j'ai pu constater, ta façon de jouer est franchement pas mal. Je crois que le problème réside dnas ce qu'est en fait la compagnie: un ensemble regroupant des PJs mauveais aux buts éparses et à l'égo surdimensionné, ne supportant aucune contrainte pour la plupart, le tout soupoudré de réligiosité avec son lot de fanatisme et d'interprétation partisane....
Ben, ouep, les gars, à vouloir trop coller à la réalité, nous avons monté une organisation qui a une grande faiblesse: la division. C'était prévisible, ce n'est pas grâve. Maintenant, la question, enfin, les questions, sont: quoi faire pour y remédier, et surtout, qui a envis d'y remédier?

Maintenant, de tout prendre perso, je ne crois pas que ce soit adapté. Ne mélangeons pas IG et IRL... Derrière nos perso (qui sont de vrais pourriture pour la plupart) se cache de joueurs humains certainement "bons" si j'ose....
Léa Valdebise
Léa Valdebise

Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Mouthe dans le Doubs (25) -60C° en hiver

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Vilo Jeu 31 Jan - 13:21

J'ai discuté avec Syl .
J'ai pas agi avec discernement , c'est sur et c'est sans doute car justement je manque d'expérience dans ce jeu (le post de Jareth m'éclaire nettement) J' ai tendance à me monter le chou très vite également . Bon je suis calmé et rassuré , je tiens a m'excuser d'avoir foutu le bordel , mais j'aime bien faire du bruit de temps en temps.
A bientôt.
Vilo
Vilo

Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  XeRose Jeu 31 Jan - 14:32

clown Vilo clown
XeRose
XeRose

Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Sergent Tyia Jeu 31 Jan - 15:39

De même je pense m'être un peu emporté.... De la merde IRL le mauvais jours voilà tout. Entre autre le serveur down qui fait fuire les nouveaux joueurs sa ma saouler un peu.
Entre autre je trouvais que le serveur stagnait à cause des downs répétitifs et de la faible présence de joueur.
Enfin bon les nouvelles sur le future de la compagnie me redonne le sourire vous pouvez compter sur Tyia Very Happy Au boulot !!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Sergent Tyia

Messages : 32
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Léa Valdebise Jeu 31 Jan - 17:31

Bonne nouvelle. Perdre un bon joueur n'est jamais plaisant.
A bientot Vilo....

(pense aux 15.000 po de cotisation que tu as en retards, et encore j'oublie les intérêts)
Léa Valdebise
Léa Valdebise

Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Mouthe dans le Doubs (25) -60C° en hiver

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Leto Averden Ven 1 Fév - 16:29

Rien qu'à la vu de ce post, c'est du tout cuit pour moi. Je suis totalement d'accord avec Vilo. Personnellement, je ne m'amuse pas du tout sur le jeu, que ce soit à cause du server ou de la guilde. Pour ma part, je joue moins souvent parce que j'ai un autre dada que tout le monde connait.

En tout cas, je plussoie Vilo.

Leto Averden

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Leto Averden Ven 1 Fév - 16:31

Léa Valdebise a écrit:Et bien, que de flammes ma foi...
sans doute que l'histoire des section n'est plus adaptée. Sans doute faut il revoir l'organisation complète de la compagnie. Sans doute faut il aussi réorganiser entièrement cette fameuse hierarchie.

Encore une fois, Vilo, je ne crois pas du tout que le problème soit personnel. De ce que j'ai pu constater, ta façon de jouer est franchement pas mal. Je crois que le problème réside dnas ce qu'est en fait la compagnie: un ensemble regroupant des PJs mauveais aux buts éparses et à l'égo surdimensionné, ne supportant aucune contrainte pour la plupart, le tout soupoudré de réligiosité avec son lot de fanatisme et d'interprétation partisane....
Ben, ouep, les gars, à vouloir trop coller à la réalité, nous avons monté une organisation qui a une grande faiblesse: la division. C'était prévisible, ce n'est pas grâve. Maintenant, la question, enfin, les questions, sont: quoi faire pour y remédier, et surtout, qui a envis d'y remédier?

Maintenant, de tout prendre perso, je ne crois pas que ce soit adapté. Ne mélangeons pas IG et IRL... Derrière nos perso (qui sont de vrais pourriture pour la plupart) se cache de joueurs humains certainement "bons" si j'ose....

D'ailleurs, je parlais de surhiérarchisation RP parlant, mais c'est ce que je pense toujours.

Leto Averden

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  La Dame Ven 1 Fév - 21:29

Y a pas de surhiérachisation, vous savez pas respecter la moindre hiérarchie pour beaucoup, a quelques exeptions pret, nuance
La Dame
La Dame
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 34

https://compagniedacier.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser